Nous

Au Domaine Duffau le patron s’appelle Bruno ...

Et la patronne s’appelle Anne

Ingénieur hydraulicien de formation je travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’eau et mes missions d’expertise m’ont amené ainsi que ma petite famille, Anne ma femme et Audrey, Simon, Yohan, mes 3 enfants, à vivre dans plusieurs pays d’Afrique et au Brésil, ainsi qu’à sillonner le monde.

Passer de l’eau au vin, une idée vieille de 2000 ans me direz-vous ! En réalité ce projet, qui pour moi remonte à plus de 10 ans et qui n’a fait que s’affirmer au fil du temps, a sans doute germé au contact des vignerons de l’Hérault que j’ai côtoyés dans mon activité professionnelle et en découvrant au cours de mes déplacements les vignobles d’Argentine et d’Afrique du Sud.

La vie d’expatrié est certes enrichissante mais le besoin d’établir des racines a fini par s’imposer ! Le temps de surmonter les obstacles essentiels : trouver une exploitation et de quoi la financer, nous former Anne et moi aux techniques de la viticulture et de l’œnologie…finalement, en 2007 le rêve se concrétise avec la création du « Domaine DUFFAU » constitué de différentes parcelles achetées ou en fermage.

Un superbe terroir, des vignerons heureux et des cépages autochtones de qualité : 3 ingrédients pour produire un bon vin hors des circuits classiques de la viticulture !

Avec ma femme et mes enfants nous avons donc plantés nos racines à Gaillac, l’adoption a été immédiate et réciproque dans ce coin de la planète. Les deux premières années l’ensemble de la récolte est parti à la cave coopérative de Rabastens, par manque d’infrastructures sur la propriété, mais en 2010 s’est achevée la construction de la cave et début 2011, ce sont pas moins de 9 cuvées qui sortent pour la première fois du domaine, vins rouges, blancs secs, doux, effervescents et vin rosé.

Enfin cette belle aventure aurait sans doute été bien plus compliquée sans l’aide bienveillante de voisins vignerons et autres qui m’ont initié à la viticulture, à la maçonnerie et bricolages en tous genres. Je les remercie chaleureusement de nous avoir soutenus dans la réalisation de ce projet ambitieux.

JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 461.4 ko
JPEG - 431.2 ko
JPEG - 425 ko